Le secret de la Grenouille

Le secret de la grenouille parvenue au sommet de la tour

Il était une fois une course de grenouilles. 

L’objectif était d’arriver en haut d’une grande tour. 

Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.

La course commença.

En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent le sommet de la tour et ils faisaient des commentaires … « elles n’y arriveront jamais! », « c’est impossible », …

Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager.

Les gens faisaient toujours les mêmes commentaires … « elles n’y arriveront jamais! », « c’est impossible », …

Et des grenouilles s’avouèrent vaincues, les unes après les autres.

Finalement, toutes les grenouilles abandonnèrent, sauf une grenouille qui continuait à monter. Seule et au prix d'un énorme effort, elle atteignit le sommet de la tour. 

Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait. Au retour de la grenouille qui était parvenue au sommet, l’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l’épreuve et découvrit que celle-ci était … sourde!

 

N'écoutons donc pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d’être négatives (y compris nous-même avec notre voix intérieure …), car elles volent nos espoirs! Rappelons-nous du pouvoir des mots … que nous entendons, que  nous lisons, que nous nous répétons intérieurement, … soyons positifs et optimistes ! Soyons sourds lorsque quelqu’un nous dit que nous ne pouvons pas réaliser nos rêves...