Etes-vous résistant(e) au changement?

Si vous voulez que votre Vie change, changez votre manière de vivre en changeant de cadre de référence, de paradigme même si cela peut peut provoquer des «protestations» de la part de notre subconscient et donc une résistance au changement …! 

Quelle que soit la nature ou l’importance du changement, ce qui importe est la manière dont nous réagissons lorsque les effets du changement se font sentir.

Selon notre style et notre mode de vie, les évènements que nous vivons auront plus ou moins d’impact à moyen ou long terme. L’impact est atténué, en particulier sur la Santé, si nous sommes en phase avec nos aspirations profondes, si nous sommes de nature optimiste et confiante.

Les effets négatifs d’une situation potentiellement stressante sont intensifiés si la « résistance » au(x) changement(s) provoqué(s) est initialement très forte et/ou devient chronique, d’autant plus que nous manquons d’estime de Soi et que nous sommes de nature pessimiste … au risque de nous enliser dans un rôle de victime.

Le changement n’est un problème que s’il est ressenti comme tel en raison de nos conditionnements, donc de nos croyances (ou de notre incrédulité !). 

Des réactions de peur, de doute face aux « mouvements » de la vie font expérimenter de la douleur physique, émotionnelle, mentale et/ou spirituelle.

 

« Au moment où on s’engage de manière définitive, alors la Providence se met en marche aussi ; toutes sortes de choses arrivent pour nous aider qui ne seraient pas arrivées autrement » - W.H.Murray, alpiniste.